Adam a écrit :Tu as aussi le club Aquamassena qui est bien en malawi sur Paris...
Mais bon, les malawiste ne manquent pas en Ile de France.
Tu as une idée des haplo qui te plaisent?
J'en doute pas ... il me semble en effet que les malawistes sont nombreux en IDF.
Sinon au départ je voulais refaire un tanga avec la pop. suivante :
- Alto Comprecisseps (pas la version naine - sp) 1 couple
- Leulepi - un groupe de 10
- Leptosoma - un groupe de 10
- Brevis. 2 couples
Maintenant en MALAWI, je ne connais aucune espèces ... trop nombreuses et les noms sont compliqués à retenir.
J'ai lu une tonne de chose sur le net mais ne retiens aucun nom, en plus beaucoup d'epèces se ressemblent, et je suis certain que toutes ne se vendent pas où ne se trouvent pas dans le commerce ou chez des particuliers ... donc choisir une epèce que j'aurais du mal à trouver me parrait bloquant.
Actuellement je recherche des exemples de population MALAWI dans 450L (via google et autre forum) afin de voir sur photo ce que ça donne et si les poissons me plaisent alors je pose les questions sur la disponibilité des espèces en IDF.
c'est déjà moins compliqué que pour un bac américain où toutes les espèces n'ont pas les mêmes exigeances (pH)
en général en MALAWI il faut un pH au dessus de 8 pour quasi toutes les espèces (arrêtez moi si je dis des bêtises)
Donc j'attends plus qu'on me propose des espèces colorées pouvant être maintenues dans 450L.
Si possible en Haplos
merci
je continue mes recherches d'exemple de bac sur google