Pierre

Les Cichlidés du lac Malawi.
Maxime-62

Bonsoir tout le monde

Je voudrais avoir vos avis pour ces pierres trouvé en bordure de mer, pour mon bac malawi
http://img819.imageshack.us/i/dscn3500e.jpg/

merci a tous

totocaca

2 c'est pas beaucoup , mais ce n'est que mon avis :D

Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
royjones

on ne dit pas c'est pas beau mais j'aime pas ^^

qu'attends tu de nous ? au niveau esthétique, avec 2 roche tu peux pas faire grand chose dans du MBUNA...même rien!
pour de l'HAPLO, ça peut passer si tu maintiens un seul groupe d'une même espèce ! du coup, tu pourra faire un coin sur la gauche ou droite pour qu'il puisse se mettre un peu à l'écart, et une belle plage !

1 bac 600 litres, 2 bacs 500 litres, 5 bacs 250 litres, 5 bacs 100 litres et plusieurs petits bacs ^^
ritchy

il n'a pas dit qu'il voulait mettre que ces 2 pierres il se renseigne sur le type de pierre je pense
moi je ne connait pas

@+ ritchy
Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Oui c'est bon.

Uffogan

Bonjour a tous,

je viens de trouver une carriere pres de chez moi qui pourrais me vendre des pierres. J'ai quelques questions en revenche:

1) mon aquarium fait 120*45 sur 65 cm de haut, j'aurais voulu faire deux gros eboulis de chaque cotés en laissant une plage centrale, j'ai lu qu'il fallait compter pour du malawi 3kgs de pierre pour 10l d'aquarium, se qui me ramenerai a pas loin de 100 kgs.. ça me parait enorme ? combien me suggerez vous pour une telle realisation.

2) Aussi j'ai lu qu'il fallait des pierres calcaires, mais comment les on les reconnait ?

3)je prevois de mettre un tapis de fond (le meme que l'on utilise pour mettre sous l'aquarium, une espece de mousse noie tres fine et compacte) de poser ensuite les monticules de pierres dessus puis d'ependre le sable. Mais dois je ciliconer les pierre entre elles?

4) comment proteger les vitres laterale et arriere sur les quelles reposeront les pierres (je voudrait pas que ça casse)

5) au niveau de la disposition, dois je simplement faire des caches ou dois je realiser des tunnels sous la roche (passage ou simple trou).

6) faut il mieux des pierres de petites tailles ou plutot grosses, d'apres votre experience et d'apres les difficultés que vous auriez pu rencontrer lorsque vous avez réaliser votre decor (esthetique, maintenance au quotidien, et risque d'eboulis..)?

7 ) derniere question apres je vous embete plus :) : comment lave t'on les pierres, parceque certains disent qu'il faut les bouillir, mais je vois pas comment je pourrais faire bouillir 90kgs de pierres avec une simple marmite et une plaque a gaz (je vais y passer 3 bouteille de butane lol)..?

Voilà , c'est tout lol...
Merci par avance de fatiguer vos yeux sur mon post de novice un peu beaucoup inculte...

Maxime-62

Oui j'en est beaucoup plus mais je voulais savoir si sa pourrais aller, car j'ai lu qu'il fallais plutot mettre des pierres calcaires aussi

merci a vous

nono59

2) verse du vinaigre dessus si ça mousse c'est calcaire

1) 100kg

3) met pas n'importe quoi dans ton bac

4) des pierres ne doivent pas toucher les vitres arriere ou laterale ou alors usilise de l'aqquaroche tres leger mais tres cher...

5) y faut des planques avec entre et sortie apres ça depend des gouts et surtous de ta pop

6) des grosses et des petites ...

7)certain dise que ce n'est pas la peine d'ebouillanter les pierres ou alors il faut ebouillanter tout ce qui vas dans le bac y compris tes mains lol
perso je les passe au karsher puis dans la baignoire avec le robiné eau chaude a font tu peut aussi utilisé un sterilisateur a confiture ou la javel mais bien rincer est laisser tourner ton bac je dirais une semaine avec le chauffage a 30° pour evaporé tous le chlore

totocaca

nono59 a écrit :... est laisser tourner ton bac je dirais une semaine avec le chauffage a 30° pour evaporé tous le chlore
en voilà une idée . . . je me coucherai plus bête ce soir . . . :zz:

Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
pierre51

4) des pierres ne doivent pas toucher les vitres arriere ou laterale ou alors usilise de l'aqquaroche tres leger mais tres cher...
:??:
Sur mon bac, ca touche à pas mal d'endroits, et à voir beaucoup de photos de bacs sur ce forum, il me semble que chez pas mal de monde, les pierres sont appuyées sur les vitres sans que ca pose problème, non?

Uffogan

merci nono pour les infos,
donc je ne pourrais pas faire d'eboulis dans mon bac.. c'est couillon, parceque sans colle, sans utiliser les paroies et avec entree et sortie c'est super chaudard lol. je vais y reflechir alors . aussi je voulais savoir ce que tu avais mis sous ton decors pour proteger la vitre du bas ?

stephaat

Chez moi j'ai mis du plexi

Patapon
Bureau AFC
Numéro AFC : 1634.14

et les poissons pissent dedans...

2 !

--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
bal42
Numéro AFC : 1819-42

Uffogan a écrit :merci nono pour les infos,
donc je ne pourrais pas faire d'eboulis dans mon bac.. c'est couillon, parceque sans colle, sans utiliser les paroies et avec entree et sortie c'est super chaudard lol. je vais y reflechir alors . aussi je voulais savoir ce que tu avais mis sous ton decors pour proteger la vitre du bas ?
Merci c'est vite dit , Nono a dit pas mal de bêtises.
Tu peux sans risque adosser tes cailloux aux parois. Perso dans tout mes bacs j'ai les cailloux direct sur la vitre du fond et contre les parois.
Exemple:
Image

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
neochti

et les pierres de ta premiere photo sont tres bonnes, c'est ce que j'ai dans mes bacs.
Par contre, elles ne sont pas calcaires, donc si ton eau de conduite est dure, ca passera quand meme. je te conseille de prendre un sol riche en coquilles et divers éléments calciques.

l'avantage de ces pierres, c'est qu'elles sont foncées, et que les dépots d'algues qui font virer des pierres de lune blanches au verdatres , ca ne se voit pas sur ces pierres ;)

+1 pour les pierres sur les parois. Mieux vaut un empierrement tres stable collé sur la vitre plutot qu'un tas instable a quelques centimètres qui t'explosera la vitre si ca vient a tomber.

Uffogan

super je vais passer a la carriere cet aprem (je me demande bien quel va etre le prix au kilo..) et je vais faire comme j'avais prevu.. plexi au fond pierres, (1 ebouli a chaque angle du fond se rejoignant pour rappeler une crique et laisser une plage assez vaste). merci pour votre reactivité et votre gentillesse.
+1 pour le forum super rapide et merci pour la photo, c'est super

nono59

totocaca a écrit :
nono59 a écrit :... est laisser tourner ton bac je dirais une semaine avec le chauffage a 30° pour evaporé tous le chlore
en voilà une idée . . . je me coucherai plus bête ce soir . . . :zz:

comprend pas trop la ???que veut tu dire?

nono59

Merci c'est vite dit , Nono a dit pas mal de bêtises.

quelles bêtises??

pour les pierres contre la vitre je suis d'accord mais vu la densité des pierres de la photos je mis risquerais pas
dans mon bac j'ai également appuyé sur les vitres mais ce sont des pierres de faible densité j'entend par la quelles sont légère dans l'eau comme de l'aquaroche

neochti

ca n'a pas d'importance, on parle uniquement de les coller contre la vitre , donc la pression qui s'exerce de la pierre vers la vitre est quasi nulle (suis je clair ? )

Uffogan

Bon voilà c'est fait je suis aller a la carriere , et j'ai acheté 140 kgs de pierres calcaires fraichement explosées pour seulement 2€ le tout, j'ai pu trouver 2 teintes legerment differentes blanche et blanc cassé (je sais que ça ne restera pas longtemps blanc, mais bon c'est le jeu.. au moins c'est homogene..) par contre le mec de la carriere m'a demandé si j'avais pas peur que ça fonde dans l'eau etant donné que c'est de la roche calcaire... ) voilà les photos pour vous montrer

Image

bien sur sur le coup je savais pas combien de kilo j'avais pris ce n'est qu'a la pesée que j'ai pu le constater... le surplus ira a l'association dont je suis membre.

Image

nono59

neochti a écrit :ca n'a pas d'importance, on parle uniquement de les coller contre la vitre , donc la pression qui s'exerce de la pierre vers la vitre est quasi nulle (suis je clair ? )

comme de l'eau de roche

Uffogan

je suis vraiment une brelle, comment vous faites pour mettre vos photos sur le fofo...?

NokTq

Faut que tu mettes le lien direct de l'image sur imagehack et entre donc tu prends que le lien DIRECT et tu copies colle comme t'a fait

Uffogan

pensez vous que le nombre de pierre suffira ?

A.P.A : 184
320 l Mbunas
250 l Alevinage
600 l Haplos
bal42
Numéro AFC : 1819-42

Uffogan a écrit :Bon voilà c'est fait je suis aller a la carriere , et j'ai acheté 140 kgs de pierres calcaires fraichement explosées pour seulement 2€ le tout, j'ai pu trouver 2 teintes legerment differentes blanche et blanc cassé (je sais que ça ne restera pas longtemps blanc, mais bon c'est le jeu.. au moins c'est homogene..) par contre le mec de la carriere m'a demandé si j'avais pas peur que ça fonde dans l'eau etant donné que c'est de la roche calcaire... ) voilà les photos pour vous montrer

Image

bien sur sur le coup je savais pas combien de kilo j'avais pris ce n'est qu'a la pesée que j'ai pu le constater... le surplus ira a l'association dont je suis membre.

Image
Je pense que ça suffira pour un 300L :D

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Répondre