Bonjour a tous,
je viens de trouver une carriere pres de chez moi qui pourrais me vendre des pierres. J'ai quelques questions en revenche:
1) mon aquarium fait 120*45 sur 65 cm de haut, j'aurais voulu faire deux gros eboulis de chaque cotés en laissant une plage centrale, j'ai lu qu'il fallait compter pour du malawi 3kgs de pierre pour 10l d'aquarium, se qui me ramenerai a pas loin de 100 kgs.. ça me parait enorme ? combien me suggerez vous pour une telle realisation.
2) Aussi j'ai lu qu'il fallait des pierres calcaires, mais comment les on les reconnait ?
3)je prevois de mettre un tapis de fond (le meme que l'on utilise pour mettre sous l'aquarium, une espece de mousse noie tres fine et compacte) de poser ensuite les monticules de pierres dessus puis d'ependre le sable. Mais dois je ciliconer les pierre entre elles?
4) comment proteger les vitres laterale et arriere sur les quelles reposeront les pierres (je voudrait pas que ça casse)
5) au niveau de la disposition, dois je simplement faire des caches ou dois je realiser des tunnels sous la roche (passage ou simple trou).
6) faut il mieux des pierres de petites tailles ou plutot grosses, d'apres votre experience et d'apres les difficultés que vous auriez pu rencontrer lorsque vous avez réaliser votre decor (esthetique, maintenance au quotidien, et risque d'eboulis..)?
7 ) derniere question apres je vous embete plus

: comment lave t'on les pierres, parceque certains disent qu'il faut les bouillir, mais je vois pas comment je pourrais faire bouillir 90kgs de pierres avec une simple marmite et une plaque a gaz (je vais y passer 3 bouteille de butane lol)..?
Voilà , c'est tout lol...
Merci par avance de fatiguer vos yeux sur mon post de novice un peu beaucoup inculte...