Salut à tous,
Mon Bac 360L (120x60x50) est en eau depuis ce Vendredi 20/04 AM. Il est destiné à du Malawi. Fond Sable Filtration Piscine sans substrat. Empierrement à base de Pavés de Basalt, Roches à Trous et Plaques d'Ardoise (Création de Terrasse), galets Marbre Blanc (Ca à l'air patchwork, mais c'est très beau, je mettrais des photos dans mon post initial prochainement...
http://malawi13.xooit.fr/t1970-Besoin-d-aide-SVP.htm)
Mes paramètres à 3 Jours, sous une eau à 26°C, sont ;
pH : 7,5 soit +0.2 pts par rapport à la date de mise en eau
KH : 15° (Bandelettes) 18° (JBL Liquide) - Stable par rapport à la date de mise en eau
GH : 16° (Bandelettes) 19° (JBL Liquide) - Stable par rapport à la date de mise en eau
Cl² : 0 mg/l soit -0,8 mg/l par rapport à la date de mise en eau
NO² : 0 mg/l (Bandelettes) 0,005 mg/l (JBL Liquide) - Stable par rapport à la date de mise en eau
N0³ : 10 mg/l (Bandelettes) 10 mg/l (JBL Liquide) - Stable par rapport à la date de mise en eau
Fe : <0.02 mg/l (JBL Liquide) - Stable par rapport à la date de mise en eau
µS : Inconnue (Je vais acheter un conductivomètre...)
Remplissage uniquement à l'eau de conduite (Commune de Cuers à 20km de Toulon - Var), sans ajouts de Sels et/ou Stabilisant, mais ajout bactéries vivantes + 3 moules dans Bac pour les nourrir...
QUESTIONS :
1 - KH et GH ont l'air vachement élévés, normal ? Vont-ils "tomber" tout seul lors de la Stab. du Bac ?
2 - Faut-il ajouter des sels (Cichlid Lake Salt de Seachem) et/ou un conditionneur (Malawi / Victoria Buffer de Seachem), si oui, quand maintenant ou attendre ?
3 - La Conductivité est-elle à surveiller en plus du GH/pH où se stabilisera t'elle toute seule en fonction de la stabilisation de ces derniers ?
Merci d'avance de votre aide...
:up: :up: