Personnellement si je devais monter un truc comme toi à partir d'un réservoir j'utiliserai le système microdrip de gardena avec un groupe surpresseur
Pour résumer très brièvement : Une pompe, branchée sur ton réservoir d'eau de pluie (ou de mélange) , met à la pression de 4 bars un petit réservoir annexe (souvent intégré dans la pompe) , petit réservoir qui alimente ton réseau micro drip , constitué d'un programmateur d'arrosage (en gros une électrovanne qui s'ouvre et se ferme en fonction du programme choisi), d'un réducteur de pression et d'un réseau de tuyau avec des goutteurs au débit connu (pas de goutteurs réglables, tu ajuste le type de goutteur et le nombre en fonction du volume du bac)
Perso j'ai ça :
Tu remplaces les pots de fleurs par des aquariums avec toutes les lignes en 13 mm et des goutteurs au débit constant quelque soit la pression (je dois avoir des 2 et 4 l/h et je module le nombre de goutteur en fonction du volume des bacs)
liens vers les différents éléments
http://www.gardena.com/fr/water-managem ... age-c-14e/
http://www.gardena.com/fr/water-managem ... stem/1000/
http://www.gardena.com/fr/water-managem ... n-gardena/
et toi il faut donc ajouter en tête un truc comme ça ( à la palce du robinet en gros):
http://www.gardena.com/fr/water-managem ... 4-classic/
ça doit bien entendu exister dans d'autres marques, je te conseille ce que j'ai utilisé, les goutteurs en tout cas ne se sont pas bouchés chez moi malgré l'eau calcaire
la pompe ne tourne que lorsque le petit réservoir n'est pas à une pression de 4 bars (donc en gros uniquement lorsque l’électrovanne s'ouvre et encore pas pendant toute la période d'ouverture),
l'avantage de cette solution c'est que tu peux alimenter avec le surpresseur un robinet normal et ainsi remplir un bac entièrement vide rapidement mais je me suis rendu compte en cherchant sur le site Gardena qu'il existe un truc plus simple encore pour le goutte à goutte :
http://www.gardena.com/fr/water-managem ... -watering/
Contrairement au premier cas j'ai pas testé donc je peux pas te dire si ça convient (a voir pour le débit possible et les programmes disponibles)
voili !
Moi aussi je cherche une maison pour faire ma pièce :p du coup j'ai méga réflechi déjà