Hello,
Bon le message est bien entendu, je resterai sur mes altos shell (:'( enfin je les aime bien mais le black pectoral est vraiment très beau

tan pis !).
Par contre a y réfléchir maintenant, je suis moyennement tenté par les julidos, j'ai pris un plus gros bac dans l'optique d'avoir une espèces un peu plus grande a mettre dedans.
Du coup la je suis vraiment perdu, qu'est il possible de mettre comme 4eme espèces un peu plus grosse que les autres et qui ne porterai pas atteinte aux multis (le fait que les alevins soit mangés ne m’embête pas du tout tant que sa reste la régulation opportuniste et non une battle royal de sadique comme l'a souligné Estelle car ce n'est pas du tout mon but !!!).
Pour les dimensions du bac c'est un 140 longueur par 80 largeur par 60 hauteur. avoir donc pour Cyprichromis leptosoma (A la place des Paracyprichromis nigripinnis c'est bien sa ?) vu que j'aime bien.
Pour le joint j'attendrai demain soir, sa fera 48h de séchage.
Du coup a vos propositions.
Personnellement voila ce qui pourrait m'intereser par ordre de préférence (mais je pense que certains sont trop gros une fois adulte...)
- Neolamprologus sexfasciatus (Visiblement il est gros mais pas spécialement risqué
destin-tanganyika.com)
- Neolamprologus tretocephalus (De même, visiblement gros mais pas specialement psicivore
destin-tanganyika.com)
- chalinochromis brichardi
- Triglachromis otostigma
- Neolamprologus cylindricus
- Variabilichromis moorii
- Ctenochromis horei
- mastacembelus tanganicae
nb : Des suggestions sur une base d'alto calvus black (sans multi !) sont les bienvenus aussi il est vrai qu'a la base j'avais flashé sur les multis car mon bac était plutôt limité.
Au passage des Photos du bac en cours de réparation:
Repartation (je ferai les finitions une fois le tout bien sec):
La ou sa s'est abimé pendant le transport :