Coucou
Donc je me présente, je suis aquariophile, sur Reims ,depuis ... début 2010, je ne possède que deux aquariums (un 120L et un 60L).
Le 60L est actuellement vide (et le restera jusqu’à ce que je me bricole un meuble et un couvercle convenable)
et le 120L abrite à ce jour 7 corydoras aeneus cependant je suis en période noir total avec mon 120L, pour la petite histoire j'ai commencer à le peuplé en 2010 avec 12/13 corydoras, puis j'ai récupérer un innesi à un ami qui ne s'en occuper plus, puis je lui est acheter des copains ... et là c'est le début de la fin. Depuis ce jour mes néons sont tous tomber de maladies, les 5 premiers de sortes de kyste qui poussés sur leur bouche et vers leur yeux, puis je m'en croyait débarrasser, 4/5 mois plus tard je part sur Rouen pour mes études, mes parents s'occupe des changement d'eau et de la nourriture.
Je rentre voir mes poissons environs tout les 2 mois, je retrouve toujours des néons mal en point ou des néons qui manque a l'appel. Résultat je traite mais je perd quelques innési. Autre problème, le filtre externe a était couper 5-6 jours puis remis en route -> il ne me restais plus que 4 corydoras.
J'investi dans de nouveaux (bien que je n'aurais pas du puisque un de mes innési était un peut clair et rester tout petit par rapport aux autres), bref quelques moi après (ce qui nous amène à fin mai, je n'ai plus que 5 innési en vie dans un mauvais était, je ne les ai pas gardés, et depuis qu'il n'y à plus de néons les cory sont devenus bien plus peureux et actuellement, j'en avait 11 la semaine dernières, aujourd'hui je n'en ai plus que 7. Ils ont les branchies rouges et ce frotte aux décors, je traite, j'espère pouvoir les sauver mais je suis un peut dépiter en ce moment :cry:
Bref, après cette très réjouissante présentation de mon expérience aquariophile, je suis venue m'inscrire sur le forum car je le trouve vraiment sympa, avec beaucoup d’informations, je ne vais peut être pas trop répondre aux post actuellement (ba oui mon expérience aquariophilique n'est franchement pas une réussite) mais bon c'est avec un grand intérêt que je me promène pour lire sur les sujets de ce forum