Bonjour à tous

Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Répondre
Unimaculata
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2013 15:30

Coucou :D

Donc je me présente, je suis aquariophile, sur Reims ,depuis ... début 2010, je ne possède que deux aquariums (un 120L et un 60L).
Le 60L est actuellement vide (et le restera jusqu’à ce que je me bricole un meuble et un couvercle convenable)
et le 120L abrite à ce jour 7 corydoras aeneus cependant je suis en période noir total avec mon 120L, pour la petite histoire j'ai commencer à le peuplé en 2010 avec 12/13 corydoras, puis j'ai récupérer un innesi à un ami qui ne s'en occuper plus, puis je lui est acheter des copains ... et là c'est le début de la fin. Depuis ce jour mes néons sont tous tomber de maladies, les 5 premiers de sortes de kyste qui poussés sur leur bouche et vers leur yeux, puis je m'en croyait débarrasser, 4/5 mois plus tard je part sur Rouen pour mes études, mes parents s'occupe des changement d'eau et de la nourriture.
Je rentre voir mes poissons environs tout les 2 mois, je retrouve toujours des néons mal en point ou des néons qui manque a l'appel. Résultat je traite mais je perd quelques innési. Autre problème, le filtre externe a était couper 5-6 jours puis remis en route -> il ne me restais plus que 4 corydoras.
J'investi dans de nouveaux (bien que je n'aurais pas du puisque un de mes innési était un peut clair et rester tout petit par rapport aux autres), bref quelques moi après (ce qui nous amène à fin mai, je n'ai plus que 5 innési en vie dans un mauvais était, je ne les ai pas gardés, et depuis qu'il n'y à plus de néons les cory sont devenus bien plus peureux et actuellement, j'en avait 11 la semaine dernières, aujourd'hui je n'en ai plus que 7. Ils ont les branchies rouges et ce frotte aux décors, je traite, j'espère pouvoir les sauver mais je suis un peut dépiter en ce moment :cry:

Bref, après cette très réjouissante présentation de mon expérience aquariophile, je suis venue m'inscrire sur le forum car je le trouve vraiment sympa, avec beaucoup d’informations, je ne vais peut être pas trop répondre aux post actuellement (ba oui mon expérience aquariophilique n'est franchement pas une réussite) mais bon c'est avec un grand intérêt que je me promène pour lire sur les sujets de ce forum :)


Avatar du membre
Alain CARPI
Messages : 5128
Enregistré le : 08 oct. 2003 02:00
Localisation : Département 47 près d'Agen
Contact :

Bienvenue !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...


ju51
Messages : 390
Enregistré le : 14 août 2011 16:35
Localisation : Reims

Bienvenue rémois


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
DidineSky
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2013 19:19

Bienvenue, effectivement sacrée période noire.


Unimaculata
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2013 15:30

Merci à tous :)

C'est assez rare de voir des personne du coin sur un forum d'aquariophilie :hello:


ju51
Messages : 390
Enregistré le : 14 août 2011 16:35
Localisation : Reims

Beh écoute, je me sentais seul dans mon coin sur ce forum ^^


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Unimaculata
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2013 15:30

:lol: et ba voila enfin de la compagnie !


Avatar du membre
Benoit J.
Spécialiste biotope Tanganyika
Messages : 16847
Enregistré le : 29 juin 2001 02:00
Numéro AFC : 305-31
Localisation : 31
Contact :

Salut, bienvenue au forum, pétillante Rémoise... :D


UBUNTU « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
Unimaculata
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2013 15:30

Merci beaucoup, pas mal le jeu de mot :lol: (bon ok, dommage, je suis plutôt une madame mais bon ça vous ne pouviez pas le savoir :P2 )

Bon j'ai une, peut être, bonne nouvelle à propos de mon 120L, les cory sont au nombre de 8 et non de 7 (ouf j'ai pas de cadavre en décomposition dans l'aquarium), aujourd'hui j'entame mon 3éme jours sans morts. Bon ok ils ont encore les branchies un peut rouge mais j'ai l'impression d'avoir un léger mieux.
En tout cas je ne peut m’empêcher de lire les sujets du forum et j'en apprend beaucoup, merci à vous tous :D


DidineSky
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2013 19:19

Je suis pas très loin non plus (1h de Reims).


Avatar du membre
Lionel.Adam
Membre d'honneur
Messages : 12034
Enregistré le : 03 mars 2004 01:00
Numéro AFC : 1717.27
Localisation : Du coté d'Evreux (27)

Bienvenue parmis nous.
les innesi, c'est pas si facile à maintenir.
ils demande une eau plutot fraiche, mais même avec ça, beaucoup d'aquariophile se plaignent de ne pas les garder longtemps (moi y compris, je leur préfère d'autre petit characidé amazonien).
mais bon, on t'as répondu ailleurs sur ton problème:
http://forum.aquagora.fr/23/encore-des- ... malades/0/
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

tu espères pouvoir maintenir une espèce de cichlidé nain dans ton bac quand tout ira mieux?


Unimaculata
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2013 15:30

Merci beaucoup.
Tien encore quelqu'un du coin :)

Oui au début, avant la perte de corydoras, c'est ce que je souhaitais (et c'est pour cela aussi que je me suis inscrite ici) mettre un couple de cichlidé nain, j'avais vu quelques noms comme Nannacara anomala ou encore Laetacara dorsigera à la place d'un groupe de characidae.
Mais bon je reporte encore plus mon projet (pas de nouveau poissons tant que mes cory ne vont pas mieux).
J'ai aussi un 60l a peuplé donc je me renseigne aussi un put, j'hesite vraiment sur quoi partir, amazonien (coupe de cichlidé), asiatique (couple de betta de forme sauvage), africain (avec du fluviale) ... bref je me renseigne. :D


ju51
Messages : 390
Enregistré le : 14 août 2011 16:35
Localisation : Reims

Bien vu Benoît, tu as l'oeil, je n'avais pas fait attention à: je suis venue m'inscrire


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Unimaculata
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2013 15:30

:lol: il à surtout l'oeil sur le bouton "éditer", j'aurais du faire ma présentation un peut plus "girly" :coeurs:

Bref, voila quelques photos de toute à l'heure. Je n'ai malheureusement pas de photo de l'aquarium en entier, elles sont toutes floues :( ,donc vous aurez deux photos de deux de mes cory. (c'est pas choquant les branchies rouges sur les photos mais en vrais la couleur ce remarque plus).
Au faite, il manque un œil à mon deuxième poisson, mais il vit très bien avec (pas de comportement différents des autres corydoras) depuis 2010.

Image
Image

Bon je suis pas top en photographie mais promis j'en referais des belles.


Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »