Hello!
Ben voilà, après avoir pas mal gambergé, voici vers quelles populations je m'oriente afin de peupler mes bacs Tanga (bureau + fishroom). Aussi en fonction des poissons que je possède, ceux que je peux obtenir et ceux que j'estime pouvoir maintenir entre quelques plaques de verre (référence à la Question existentielle ici posée ==>
http://www.cichlidsforum.fr/question-ex ... 31046.html )...
Bac du bureau (150*50*60)
- Altolamprologus compressiceps "Golden Head" (1 - mon vieux mâle)
- Xenotilapia papilio "Kanoni" [Sunflower] (4)
- Cyprochromis leptosoma "Kigoma" (6)
Bac habitat houleux, végétariens (200*50*40)
- Eretmodus spp. ou Tanganicodus spp. ou Spathodus spp. (1, 2 couples ou groupe de 6)
- Telmatochromis spp. (1 groupe de 5 ou 6)
+ les 4 Tropheus sp. black "Kiriza" que je possède actuellement. Ils sont jeunes, je verrai comment ça se passe quand ils grandiront...
Bac habitat rocheux (200*50*40)
- Neolamprologus similis (3 + 1 jeune)
{
Cyprichromis leptosoma "Utinta" (2m, 3f) ??? }
- Synodontis petricola (3)
Une partie du bac (+/- 1/4) sera occupé par un lit de coquille et le reste bien enroché.
L'objectif est d'observer des comportements intéressants et interactions entre petits poissons occupant des niches soit similaires, soit différentes...
J'aimerais y adjoindre un couple de nidificateur, genre Julidochromis ou Chalinochromis?
Quid de la présence de Neolamprologus leloupi ou caudopunctatus ?
Ou une autre espèce? J'hésite aussi sur la présence des Cyprichromis, le bac n'étant pas très haut?...
Bac (150*40*50)
Ce bac tournera autour des Nl brichardi, histoire d'observer le comportement de colonie...
Peut-être y mettre mon gros mâle Nl tetrocephalus dont je ne sais que faire. Y ajouter peut-être aussi une Masta, pour tenter de réguler un peu aussi la population...
En plus de ces bacs, je possède encore quatre bacs de +/- 200 litres pour les jeunes, etc.
Voilà où j'en suis. J'essaie de faire bientôt quelques photos mais les bacs terminent seulement leur cycle...
N'hésitez pas à commenter :wink: