Nouveaux poissons, de souche saine cette fois-ci, et le projet continu.
Les nouveaux Chindongo saulosi sont arrivés jeudi matin (18/03), commande et livraison effectuées par L134
Dimanche 21/03:
Petit bilan aprÚs 3/4 jours d'observation par intermittence, du à mon emploi du temps un peu (trop) chargé. C'est seulement aujourd'hui que j'ai pu assez bien les observer. J'ai pu prendre quelques photos hier, que j'ajouterai à mes commentaires.
D'aprÚs le peu d'infos en ma possession, dans le groupe de 8 que L134 m'a apporté jeudi matin, il y aurait, à priori, 4 mùles et 2 femelles, je ne compte pas les deux petits au sexe non définissable pour le moment. Tout ça nous mÚne un peu loin du ratio désiré de 4M/4F.
Pour l'instant donc, en tenant compte que mes connaissances de l'espÚce sont plus que limitées, nous aurions un ratio 4M2F dans le groupe. Toujours au conditionnel, un seul mùle se confirme en ce qui concerne l'évolution de couleurs, les 3 autres sont encore jaune rayé de noir.
Voici quelques photos pour vous donner une image de mes propos
J'essaierai de refaire des photos dans 1 jour ou 2, les mĂąles ne sont pas flagrants sur ces photos, mais ils sont bien rayĂ© de barres verticales noires au moment oĂč j'Ă©cris ce message.
J'essaierai de faire des photos dans quelques jours pour vous montrer l'évolution du groupe.
Une petite question: Puisque le groupe va ĂȘtre sĂ©parĂ© j'ai l'intention, d'aprĂšs les recommandations faĂźtes au tout dĂ©but du projet , par Alain C et Lionel A, d'introduire une autre espĂšce avec les Chindongo Saulosi.
Je souhaite introduire un trio de Labidochromis caeruleus Nkhata Bay, j'ai la possibilité d'en avoir trÚs rapidement. Y a t-il un problÚme quelconque entre cette espÚce et les Saulosi?