Burnus a écrit :C'a tombe bien, j'ai un groupe de 15 mesonautia en grossisement chez moi !
Pour résumer:
- 5-6 Astro
- 15 Mesonautia
- 7-8 Heros
- 10-12 Geophagus mais lesquelles ??? Une chose est certaine, pas de bresiliensis ! Tôt ou tard LE mâle foutra la merde....
Peut-être 1 ou 2 Gibbiceps ???
Juste un truc...Heros et mesonautia, jamais essayé ???
Pour ma part, ce me plairait bien !
Et vous ?
Et si on virait les Astro, ce sont eux qui limitent un peu le choix ????
A+
Perso je garderais les astros dans ton choix.Un banc d'individu au phénotype sauvage serait vraiment du plus bel effet dans ton bac, puis c'est un poisson assez placide je trouve (sauf dans leurs moments de pétage de plombs soudain :evil: ).
Chez moi j'ai des Geophagus sp "rio Branco" qui cohabitent super bien avec les Astronotus, ils ont beaucoup de caractère et de répondant,et je dirais même qu'ils sont nettement plus teigneux que les oscars (surtout parce qu'ils pondent très souvent).Bref un gros astro ne les impressionne guère...
Pour les espèces de type winemilleri ou dicrozoster,j'ai l'impression qu'elles sont un peu plus calmes...à voir.
Il faudra faire le bon choix parmi les heros par contre,histoire qu'ils ne soient pas trop stressés par les autres,parce que je trouve qu'ils sont malgré leur taille et leur caractère intraspécifique assez timides en communauté...tu peux tenter le Notatus dans ta configuration (trop beau le notatus! :wink: ).