Bonjour à tous,
Voila plus de 15 ans que j'ai arrêté l'aquariophilie et me voila retomber dans la marmitte!
Pour ne pas contrarier le (nouveau) CAF, j'ai décidé de commencer avec un projet de spécifique Neo. Multifasciatus.
Vous me direz, 90L c'est bien peu même pour cette petite espèce que j'ai déjà maintenu dans un litrage équivalent.
Aussi je me remets au défi de maintenir dans un premier temps une future colonie en devenir avant d'envisager peut être un jour un plus grand espace et faire cohabiter ces petits terasseurs avec un couple d'Alto c. shell mais nous n'en sommes pas encore là !
Voici déjà le bac vide au moment de la photo, [45*45*45] je devrais recevoir une 40aine de coquilles vides d'ici jeudi (suffisant?). Il est déjà en eau, cyclé (cuve acheté à un aquariophile dont j'ai simplement retiré le substrat et les plantes), il n'y'a plus qu' à y mettre ses occupants. J'y ajouterais quelques roches empilée pour faire une cachette si besoin est et une ou deux anubia.
Et c'est là ou j'ai besoin de votre expertise: Par combien de locataires commencer ? 1 couple, 2 couples, 1M 2F, ...
Ah et si certains d'entre vous en plus de la gentillesse de me répondre aurait en Ile de France (de préférence Ouest parisien) des petits amis dont ils voudraient se séparer, je suis évidemment preneur en don comme en achat, cela m'évitera un long A/R chez Abysse (m'enfin si y'a pas le choix...!)
Benoît